Huitième édition de Movember

@Movember

Depuis 8 ans maintenant, le mois de novembre célèbre les plus belles moustaches. Cette année encore les communautés se mobilisent pour récolter des fonds pour la seule association caritative internationale 100% dédiée à la santé masculine. La Movember Foundation sensibilise et accompagne la recherche sur les problématiques de santé qui concernent les hommes : le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. L’association oeuvre au quotidien pour permettre aux hommes de mener une vie plus heureuse, plus longue et en meilleure santé.

Pour ceux qui souhaitent y participer, la première étape est de s’inscrire sur fr.movember.com et de créer ou de rejoindre une équipe. Puis, pendant tout le mois de
novembre, chacun mobilise son entourage, fait passer le mot et récolte le plus de dons possibles pour la santé masculine via la plateforme en ligne.
GROW - On se rase de près le 1er novembre 2019 et on se laisse pousser une belle moustache pendant les 30 jours du mois de novembre.
MOVE - On relève un challenge sportif comme par exemple courir ou marcher 60km pendant le mois pour les 60 hommes qui se suicident chaque heure dans le monde.
HOST - On organise ou on assiste à un événement Movember et on récolte le plus de fonds possibles.

Facebook @Movember Foundation France
Twitter @MovemberFRA

Quelques chiffres clés

1250 projets financés partout dans le monde
320 000 Mo Bros et Mo Sistas mobilisés en 2018
65 000 millions d’euros levés en 2018

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.