"Hospitaliers en toutes circonstances" au GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences

@GHU Paris Psychiatrie Neurosciences

Un été caniculaire, une rentrée marquée par des perturbations dans les transports parisiens sans précédents…les services fonctionnant en continu ont été particulièrement éprouvés au cours des derniers mois. Retour sur l'engagement unanime des équipes du GHU Paris psychiatrie & neurosceinces.
Au sein du GHU Paris, les professionnels se sont unanimement mobilisés. Grâce à leurs efforts d’organisation personnelle et collective, la continuité de l’activité hospitalière a été assurée. En appui, climatisations, brumisateurs et ventilateurs n’ont pas chômé durant l’été, alors que le ressenti a atteint plus de 42 degrés certaines journées. Les équipes médico-sociales, entre autres, étaient ainsi renforcées pour veiller notamment au bien-être des personnes âgées, plus sensibles aux troubles de la régulation thermique, au sein des Ehpad et de l’Unité de Soins Longue Durée de La Roseraie.
Lors des blocages observés dans les transports, c’est une véritable chaîne organisationnelle de solidarité qui s’est mise en place ! Organisation des absences programmées et des renforts, facilitation des moyens de stationnement, encouragement à la mobilité douce.
« Nous avons noté une diminution de l’absentéisme durant ces périodes », se réjouit Laurence Sombrun, directrice des soins du GHU Paris, reconnaissante des efforts accomplis.
La solidarité et la bienveillance entre les équipes soignantes et les patients ont permis d’éviter tout aléa dans la continuité des soins. Un professionnalisme et un sens des missions tout à leur honneur.

GHU Psychiatrie & Neurosciences
1 rue Cabanis