General Electric et le CH de Valenciennes à nouveau main dans la main

Le Pr Mehdi Mejdoubi devant le Scan GE @CHV

Dans la continuité de leur partenariat autour des équipements d’imagerie lourde, le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) et GEHC s’associent pour développer un observatoire de la contribution de l’imagerie à la prise en charge des patients sur son territoire.

En 2018, GEHC était retenu pour mettre à niveau le plateau d’imagerie lourde du Centre Hospitalier de Valenciennes inauguré le 20 novembre dernier.
Ce contrat innovant au-delà de la seule fourniture des équipements, traite de tous les aspects de la performance d’un pôle d’imagerie :
• Excellence clinique
• Performance opérationnelle
• Adéquation du spatial
• Redesign de l’environnement de travail.
Au coeur de ce projet, un outil d’analytique puissant, le Cockpit d’imagerie, croisant le système d’information hospitalier et les données générées automatiquement par les équipements. Ce cockpit apparait comme un outil stratégique pour répondre à l’initiative du SNITEM Imagerie et de la SFR Innovation - initiée lors des JFR de Printemps en juin 2019 - visant à objectiver la contribution des services d’imagerie à la qualité et à l’efficience des parcours de prise en charge au sein d’un territoire.
Pour Rodolphe Bourret, Directeur du CHV : « Après avoir placé l’imagerie au coeur de la performance de nos parcours grâce au renouvellement complet de notre plateau technique, il s’agit dorénavant de capitaliser sur notre partenariat en objectivant, sur des parcours ciblés et grâce à des indicateurs robustes, l’impact de l’imagerie dans notre territoire. »

GHT du Hainaut-Cambrésis
Centre Hospitalier de Valenciennes