France 2 met à l'honneur le modèle de gouvernance du centre hospitalier de Valenciennes

Reportage sur le modèle de gestion du centre hospitalier de Valenciennes au Journal de 20h00 de France 2 du 3 février 2020

Une équipe de France télévision a réalisé un sujet sur la gestion médicale décentralisée du centre hospitalier de Valenciennes. L'un des hôpitaux dont les résultats sont excédentaires. Le reportage a été diffusé le 3 février 2020 au journal de 20h00 de France 2.

Pensée et organisée au plus près des besoins des patients, le modèle de gestion mis en place au CH de valenciennes favorise la réactivité et la rapidité des prises de décision par les équipes médicales et soignantes. Mise en œuvre il y a une dizaine d’années, il est en évolution permanente et bénéficie des améliorations proposées par les acteurs du soin. L’adaptabilité aux changements, les réponses adaptée aux besoins des patients ont permis à cet établissement de se développer rapidement en termes d’activité et de masse salariale.

Excédentaire depuis 8 ans, le centre hospitalier de Valenciennes est également fortement impliqué en qualité d’établissement ressource dans la vie du GHT Hainaut-Cambrésis (12 établissements pour un bassin de population de plus de 800.000 habitants). «Une reconnaissance méritée pour le travail et la performance de la communauté hospitalière de Valenciennes», se félicite Rodolphe Bourret, le directeur général.

A revoir : 20h00 de France 2 du 3 février 2020