Formation gratuite autour de la maladie de Parkinson au CH de Douarnenez

La maladie de Parkinson est diagnostiquée chez plus de 300 000 personnes chaque année

La Plateforme de Répit du centre hospitalier de Douarnenez propose une formation maladie de Parkinson à destination des aidants et des aidés.

À l'échelle mondiale, la maladie est diagnostiquée chez plus de 300 000 personnes chaque année. Le nombre de cas augmente avec l’âge. On estime qu’à 65 ans, une personne sur 100 serait atteinte, et 2 personnes sur 100 seraient atteintes à 70 ans et plus.

Pour mieux vivre avec la maladie

Pour aider les aidants et les aidés à mieux vivre avec la maladie de Parkinson, la Plateforme de Répit (PFR) organise des rencontres d’informations pratiques pour leur donner les connaissances adaptées et améliorer leur qualité de vie.

Six séances sont organisées par différents spécialistes (orthophoniste, médecin, kinésithérapeute…) et couvrent l’ensemble des problématiques à affronter lorsqu’on est confronté à cette maladie neurodégénérative. Cette formation vise à permettre aux aidants et aux malades de connaître mieux la maladie pour en contrôler davantage les effets et, surtout, à améliorer leur confort de vie.

Session 2019 : du 12 septembre au 17 octobre

La session 2019 se tiendra du 12 septembre au 17 octobre. Nombreux supports pédagogiques serviront d’appui aux différentes étapes de la formation, et différents documents d’information seront mis à disposition. La formation est ouverte à toutes les personnes concernées en pays de Cornouaille. Elle est gratuite.

Inscription au :  06 80 11 82 85

Pour en savoir plus : plaquette 2019 formation parkinson

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.