Flash info COVID-19 : Valenciennes déclenche le "Plan Bleu"

Valenciennes renfore ses mesures contre le coronavirus

L’Agence régionale de santé Hauts-de-France a déclenché le vendredi 5 mars le plan de mobilisation suite à l’épidémie de coronavirus.Le centre hospitalier a dès lors pris une série de mesures immédiates :

- La restriction des visites à une seule personne par patient
- L'interdiction de l'accès à l'établissement aux visiteurs mineurs et aux visiteurs malades
- L'interdiction des visites aux personnes âgées, sauf autorisation exceptionnelle de l’équipe soignante

Il a également été convenu de ne pas autoriser les personnes résidentes des Ehpad à sortir de leur lieu d’hébergement, sauf autorisation exceptionnelle du médecin.

Par ailleurs, une unité Covid-19 a été ouverte samedi 6 mars 6h du matin afin de pouvoir accueillir des patients souffrants de Covid-19 et nécessitant une hospitalisation.

L’activité hospitalière médicale et chirurgicale est du reste maintenue. Le Centre Hospitalier de Valenciennes fonctionne normalement et assure à ses patients toutes les garanties de sécurités nécessaires.