Flash info COVID-19 : visites suspendues dans les EHPAD et unités de soins longue durée des Hôpitaux Champagne SUD

Les Hôpitaux Champagne Sud ont annoncé jeudi 12 mars la suspension des visites dans les EHPAD et les unités de soins longue durée (USLD).

"Conformément aux dernières consignes du ministère des solidarités et de la santé, les visites dans nos établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et dans nos unités de soins de longue durée (USLD) sont suspendues afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes vulnérables", annonce le communiqué, précisant que, conformément à ce que prévoit le ministère des Solidarités et de la Santé, "l’application de cette mesure de suspension des visites sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation à s’interrompre en cas d’amélioration de la situation".

A partir de ce 12 mars 2020, dans tous les Hôpitaux Champagne Sud, les visites se feront donc aux conditions suivantes:

  • Toutes les visites en EHPAD et USLD sont suspendues
  • Toute personne présentant des symptômes (fièvre, toux, difficulté à respirer,…) a l’interdiction de rendre visite dans tous les services
  • Toute personne mineure a l’interdiction de rendre visite dans tous les services

En dehors de ces interdictions, les visites sont dorénavant limitées à une personne par jour et par patient dans le créneau horaire 17h-19h.

Des exceptions auront cependant lieu pour accompagner les situations de fin de vie.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.