Les hôpitaux du GHT de l’Artois font face à une forte tension sur certains équipements de protection individuelle: les surblouses, combinaisons et tabliers jetables (plastique, papier) ou réutilisables (tissu). Ils appellent en renfort les entreprises et institutions.
"Nous lançons un appel aux entreprises, commerçants, restaurateurs, artisans, collèges, lycées, magasins de bricolage, jardineries, coiffeurs, qui accepteraient de nous en donner ou de nous en vendre. Ces équipements individuels servent à protéger nos professionnels en contact avec des patients COVID suspects ou confirmés, en complément des masques, gants, charlottes, lunettes, sur-lunettes, ...", explique le communiqué publié ce 1er &vril.
Pour rappel, les contacts dans les établissements du GHT:
CH de Lens : 03 21 69 13 85 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
CH de Béthune Beuvry : 03 21 64 50 01 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CH d’Hénin-Beaumont : 03 21 08 14 06 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CH de La Bassée : 03 20 29 54 11 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.