"Faut-il autoriser l'euthanasie ?", un ouvrage qui pose les bonnes questions...

Qu’est-ce que bien mourir? Que signifie avoir à décider du moment de sa mort? Quelle est la différence entre soins palliatifs et euthanasie? Quelle est la situation ailleurs en Europe? Des réponses à découvrir dans cet ouvrage des Editions First, dans la collection « anti fakenews »...

Les Editions First lancent une nouvelle collection « anti fakenews » : « ça fait débat ! » pour les nuls. Cette collection a pour objectif d’offrir aux citoyens un outil de connaissance et de réflexion aux antipodes des déformations, préjugés et invectives qui se répandent dans l’espace public.
Dans l’ouvrage « Faut-il autoriser l’euthanasie ? », un sujet qui met en cause nos conceptions de la vie et de la mort, le Pr Emmanuel Hirsch présente l’évolution des idées et des lois et expose la diversité des convictions.
Emmanuel Hirsch est Professeur d’éthique médicale à la Faculté de médecine de l’Université Paris Sud-Paris-Saclay, président du Conseil pour l’éthique et l’intégrité scientifique de l’Université Paris-Saclay, Directeur de l’Espace de réflexion éthique de la Région Île-de-France ainsi que de l’Espace national éthique maladies neurologiques dégénératives. Il préside l’Espace éthique & cancer de l’Institut Rafaël et l’Espace éthique et Grand âge associant des Ehpad en Normandie. Dans ses engagements associatifs, il a présidé plusieurs associations, notamment : Arcat-Sida, Delta 7 autisme, l’Association de recherche sur la sclérose latérale amyotrophique. Engagé dès 1984 dans la dynamique de création des dispositifs de soins palliatifs en France, il a été notamment viceprésident du Centre de recherche et de formation sur l’accompagnement de la fin de vie (CREFAV).

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.