Exercice de sécurité au CH de Saint-Quentin

@CHSaint-Quentin

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Aisne (SDIS 02) a organisé au centre hospitalier de Saint-Quentin un exercice de mise en œuvre des moyens d'intervention afin d'améliorer la connaissance de l'établissement par les pompiers, de former le personnel du SDIS aux consignes opérationnelles, d'améliorer la coordination entre pompiers et service central de sécurité de l'établissement.

Le thème de cet exercice est la survenue d'un incendie dans un service de soins au 7ème étage avec 5 victimes à évacuer. Pour la réalisation de cet exercice, les pompiers ont utilisé un générateur de fumée froide qui n'engendre aucun dégât et ont mis en œuvre la grande échelle et 5 fourgons d'incendie.

GHT Aisne Nord-Haute Somme
Centre hospitalier de Saint-Quentin