Distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques  aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, une nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.


Ainsi, 45 millions de masques grand public, lavables 50 fois, ont été distribués depuis le vendredi 22 janvier, par courrier postal à 7,3 millions de bénéficiaires du système de complémentaire santé solidaire. Chacun des destinataires recevra 6 masques de catégorie 1, dont le taux de filtration est supérieur à 90 %.

Les 1,3 million d’enfants âgés de 6 à 14 ans, concernés par ce dispositif, bénéficieront de masques adaptés à leur taille. Cette opération, conduite par le ministère des Solidarités et de la Santé, doit permettre de fournir des masques à celles et ceux qui pourraient avoir des difficultés financières pour se procurer des masques en quantité suffisante.

Afin d’assurer la distribution de ces plusieurs millions de masques, La Poste se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. La distribution se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.