Le jeudi 9 juin, deux légendes du cyclisme français, Bernard Hinault et Luc Leblanc, ont visité le nouveau plateau mis à la disposition de tous les sportifs pour leur préparation physique ou leur rééducation après blessure au centre hospitalier de Valenciennes.
L’institut Jean-Stablinski porte le nom de l’illustre cycliste nordiste et représente aujourd’hui la référence dans le domaine des soins de suite et de réadaptation sur notre territoire mais également en médecine du sport. Maison sport et santé, l’Institut Jean-Stablinski ouvre de nouvelles perspectives pour le déploiement d’actions et de prises en charge orientées sur la préparation sportive, la rééducation et les maladies chroniques.
Après une rencontre avec les équipes du pôle de soins de suite et de réadaptation, les deux champions, accompagnés notamment de Cathy et Jacques Stablinski, fille et fils du coureur cycliste, ont visité les équipements du futur plateau de médecine du sport qui sera inauguré le 22 juin prochain. Le Dr Morgane Plançon, vice-présidente de la CME, le Président du Conseil de surveillance, Armand Audegond et le Maire Laurent Degallaix ont suivi la manifestation.
Toujours dans la course, Bernard Hinault et Luc Leblanc nous ont offert un merveilleux moment auréolé de simplicité et d’authenticité, apanage des grands hommes.
Merci aux équipes du SSR pour l’organisation de cet événement exceptionnel, bravo aux Docteurs Nabil Elbeki et Benjamin Dervaux qui portent l’ambitieux projet d’augmenter les performances des sportifs du territoire, et aux champions de nous avoir fait rêver et de nous accompagner dans la construction de la médecine du sport de demain.