Flash info COVID-19 : le GHT de l'Artois se mobilise

Le groupement hospitalier de territoire de l’Artois s’inscrit dans le dispositif général de prévention et de prise en charge du coronavirus COVID-19, et s’organise en conséquence.

"En l’état actuel des choses, nous savons que si cette maladie paraît plus grave qu'une grippe ordinaire, elle est dangereuse essentiellement pour les personnes ayant d'autres pathologies importantes ou fragiles (personnes âgées par exemple)", explique dans un communiqué la direction de l'établissement.
Il est rappelé à cet effet que le Coronavirus COVID-19 se transmet directement par gouttelettes (sécrétions respiratoires, en particulier lors d'un effort de toux ou un éternuement, …), par les mains qui toucheraient les muqueuses (nez, bouche, yeux, ...) ou via des surfaces contaminées par un patient malade. "Nos patients et résidents sont plus fragiles, et ont donc plus de risques d’être contaminés et de développer une forme grave du Coronavirus. Nos professionnels sont également exposés en première ligne", souligne le communiqué.

De ce fait, pour réduire au maximum le risque de contagion au sein de ses établissements (hôpitaux, EHPAD, …), la direction du GHT appelle les proches et amis de patients et de résidents "à les protéger en limitant les visites en nombre et en durée et à respecter strictement les règles d’hygiène"et à se rapprocher du personnel soignant pour toute information complémentaire. Et de recommander pour finir de privilégier "une consultation chez son médecin traitant plutôt que de venir aux urgences".

Pour en savoir plus sur le coronavirus:
> gouvernement.fr/info-coronavirus
> Tel : 0800 130 000 (appel gratuit)

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.