Christelle DUBOS, nommée secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé

Née le 26 mars 1976 au Coteau (Loire), Christelle Dubos, Secrétaire de la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a été nommée le 16 octobre secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.

Travailleuse sociale de formation, Christelle Dubos a accompagné de nombreux publics en situation de vulnérabilité : personnes âgées, personnes handicapées, gens du voyage, jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville... De 2007 à 2011, elle a participé à la mise en place du Centre intercommunal d’action sociale au sein de la Communauté de Communes du Créonnais. Elle dirigeait depuis le service Solidarités et Emploi à la Communauté de Communes de Montesquieu, avec l'objectif de mieux accompagner les personnes dans leur insertion professionnelle.
Adjointe au Maire de Sadirac depuis 2014, elle est en charge des affaires sociales. Engagée en décembre 2016 au sein d'En Marche, elle a été élue dans la douzième circonscription de Gironde. « Je serai particulièrement en charge du développement de la stratégie de lutte contre la pauvreté », a précisé la parlementaire à l'AFP.

À lire aussi