ARS Auvergne-Rhône-Alpes : Muriel Vidalenc nommée directrice générale adjointe

ARS Auvergne-Rhône-Alpes : Muriel Vidalenc nommée directrice générale adjointe

Muriel Vidalenc @ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a nommé Muriel Vidalenc directrice générale adjointe. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2022.

Diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et de l’École nationale de la santé publique (EHESP), Muriel Vidalenc a commencé sa carrière au CHU de Lille en tant qu’adjointe au directeur des ressources humaines puis comme directrice des hôpitaux Claude Huriez et Albert Calmette. Elle a ensuite été nommée cheffe du bureau des professions hospitalières à la direction des hôpitaux (aujourd’hui DGOS) au ministère de 1995 à 1998.

Après avoir travaillé à l’Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) comme responsable du département « prospective, emplois et compétences » au sein de la direction du personnel des relations sociales, elle a été conseillère technique au cabinet des ministres de l’emploi et de la solidarité de 2000 à 2002, puis a dirigé l’Institut national de jeunes sourds (INJS) à Paris de 2002 à 2005.

Muriel Vidalenc a ensuite rejoint la Ville de Grenoble en tant que directrice générale adjointe des services, chargée de la Culture, de l’Education, du Sport et de la Jeunesse.

A partir de janvier 2010, elle a fait partie de l’équipe de préfiguration de l’ARS Rhône-Alpes puis a été nommée directrice du Handicap et du Grand Age (actuellement direction de l’Autonomie) d’avril 2010 à septembre 2013. Elle a par la suite été nommée directrice adjointe du cabinet de la ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion jusqu’à avril 2014, date à laquelle elle a occupé les fonctions de directrice générale de la Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et fragiles (Fegapei) jusqu’à la création de NEXEM en 2017. C’est à cette date qu’elle devient directrice générale déléguée de l’ARS Grand Est, puis, à partir d’avril 2020, cheffe de service du pôle santé-ARS auprès du secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.