Appel à projets Culture santé en Pays de la Loire

@ Festival de l’Epau – concert alto (adrien Boisseau) et piano (Gaspard Dehaene) au CH du Mans (30.05.2016) Copyright CH du Mans

L’Agence régionale de santé et la Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire financent et pilotent le dispositif « Culture et Santé », qui contribue au développement d’une politique culturelle au sein des établissements de santé et médico-sociaux, publics et privés, en lien avec les partenaires culturels de la région Pays de la Loire. L’appel à projets, « Culture et santé » a pour objectif de soutenir le développement de projets culturels au bénéfice des patients, de leur famille, des visiteurs et des personnels hospitaliers.

L'appel à projets 2020 s'adresse à l’ensemble des établissements de santé et médico-sociaux, publics ou privés, en lien avec les partenaires culturels de la région Pays de la Loire.
Le projet doit être en lien avec un professionnel de la culture. Les projets d'art-thérapie, d'animation, les projections de films ou les évènements ponctuels ne sont donc pas retenus.