Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable? Une question en débat ce 25 septembre à la Rochelle

« Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable: où ça commence? Qui en décide? Que dit la loi?» Tel est le thème de la conférence organisée ce mercredi 25 septembre par le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie (CNSPFV) avec le Groupe hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.

Le débat sera ouvert par des citoyens et animé par Eric Favereau, journaliste en présence de Véronique Fournier, présidente du CNSPFV. Cet organisme a été créé par décret ministériel en janvier 2016 avec pour principale mission d’informer et de communiquer avec le grand public sur la démarche palliative et la fin de vie.
Dans cette perspective, les organisateurs de la soirée appellent les participants, au même titre que les intervenants, à partager leurs expériences, témoignages et réflexions. Médecins, infirmiers, soignants, patients ou accompagnants, chercheurs en sciences humaines et sociales, philosophes, sociologues, psychologues, juristes ou simples citoyens: tous sont invités à nourrir le débat et à enrichir les échanges.

Rendez-vous:
Mercredi 25 septembre de 19h à 21h
Salle de l'Oratoire
6 bis rue Albert 1er
17 000 La Rochelle
Entrée libre et sans inscription.