A Valenciennes, la vaccination s’étend à la tranche 12–17 ans

A Valenciennes, la vaccination s’étend à la tranche 12–17 ans

@pixabay

En accord avec la stratégie du gouvernement, le centre Jean Mineur de Valenciennes ouvre la vaccination aux adolescents. Depuis le 15 juin 2021, les 12–17 ans y sont accueillis accompagné d'au-moins un de leurs deux parents.

Alors que plus de 3,7 millions de personnes ont reçu au moins une dose dans les Hauts-de-France, le centre Jean Mineur de Valenciennes, qui est un des plus importants centres de vaccination de la région (53 037 premières doses, 21 261 secondes), a ouvert ses créneaux aux adolescents.

Rappelons qu'il est obligatoire que le mineur soit accompagné d’au-moins un des deux parents. Il devra présenter une autorisation parentale de vaccination qui doit être complétée par les deux parents ou tuteurs légaux. Si un seul des deux parents est présent lors de la vaccination, celui-ci s’engage sur l’honneur à avoir également recueilli l’accord de l’autre parent.
Avec une circulation toujours active du virus dans la région, seule une vaccination de masse permettra de venir à bout de l’épidémie et de retrouver une vie normale. Le Centre hospitalier de Valenciennes va ainsi poursuivre sa campagne de vaccination au centre Jean-Mineur durant tout l’été avec tous les professionnels de santé impliqués.
Le centre restera ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.

La prise de rendez-vous reste ouverte sur Doctolib.

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.