L'hôpital de Troyes réouvre les visites aux patients hospitalisés

L'hôpital de Troyes réouvre les visites aux patients hospitalisés

@pixabay

Suite aux récentes annonces gouvernementales d’assouplissement des mesures sanitaires liées à l’amélioration de la situation, les visites aux patients hospitalisés sont de nouveau autorisées, sauf en unité de médecine Covid-19 où elles demeurent interdites sauf exception sur avis médical, dans les conditions suivantes :

Nombre de visiteurs autorisés : 2 visiteurs maximum en même temps par chambre (que ce soit dans une chambre individuelle ou dans une chambre double).

Jours et heures d’ouverture des visites : Du lundi au dimanche de 12h à 20h d’une manière générale. Certains services peuvent proposer des horaires de visite plus larges (se renseigner auprès de la secrétaire médicale ou de l’équipe soignante).

Respect des gestes barrières : Port du masque obligatoire par les visiteurs dès l’entrée dans nos locaux et par le patient (si son état le lui permet) dès qu’il reçoit ses visiteurs ; Désinfection des mains avec solution hydro-alcoolique dès l’entrée dans l’établissement et dès l’entrée dans le service/ chambre.

Concernant l’accompagnement d’un patient venant pour une consultation ou un examen, le principe d’un accompagnant par patient est maintenu.

Les accès à l’hôpital 

Jusqu’au 30 juin, le rôle des points d’accueil sécurisés (exemple : tente sur le parvis du nouveau bâtiment d’hospitalisation) se limitera désormais à vérifier la bonne application des gestes barrières à l’entrée de l’établissement. Ces points d’accueil sécurisés seront ensuite levés le 30 juin. Après cette date, il demeurera essentiel et obligatoire que chacun continue à appliquer les gestes barrières (port du masque, hygiène des mains,...) dès l’entrée dans l’établissement (les totems de désinfection des mains restent en place). 

 

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.