Sept entreprises à l'honneur de l'édition 2021 des «Trophées de la Healthtech»

Sept entreprises à l'honneur de l'édition 2021 des «Trophées de la Healthtech»

@pixabay

L'association France Biotech a couronné sept entreprises remarquables dans l'innovation en santé lors de l'édition 2021 de ses «Trophées de la Healthtech».

« Plus d’une centaine de candidatures ont été évaluées illustrant le dynamisme, l’expertise, l’excellence technologique et scientifique de l’écosystème HealthTech français », affirme l'association France Biotech. Lors de la cérémonie, fin octobre, Olivier Véran a réaffirmé l'ambition gouvernementale «d’accueillir rapidement les innovations en santé en simplifiant le système actuel et en envoyant les bons signaux». 

Le ministre des Solidarités et de la Santé en a profité pour rappeler les trois mesures du volet Santé du plan France 2030. À savoir, faire de la France le leader de la recherche européenne, simplifier l'accès au marché pour les innovations afin de permettre un accès équitable aux soins et offrir un environnement économique «à la fois prévisible et cohérent avec notre indépendance sanitaire et industrielle», précise France Biotech. Franck Mouthon, président de l'association, souligne à cette occasion que les «entreprises récompensées par les Trophées ont réussi à franchir des étapes importantes dans leur développement dans ce contexte inédit. Elles ont fait preuve d’audace et de résilience avec comme ambition commune de transformer la vie des patients en leur apportant de nouvelles solutions médicales».

Les lauréats

Sept entreprises ont été récompensées lors de cette cérémonie:

  • Arkhn remporte le Trophée de la Jeune entreprise Healthtech, pour son système d'architecture de données de santé.
  • Aqemia reçoit le Trophée de la E-santé, grâce au développement d'un portfolio de drug discovery reposant sur l'intelligence artificielle.
  • OncoDiag décroche le Trophée Diagnostic médical, pour ses nouveaux tests non-invasifs de dépistage, de diagnostic et de suivi des cancers.
  • Alderaan Biotechnology obtient le Trophée Biotech, pour ses travaux sur des anticorps thérapeutiques pour le traitement du cancer.
  • CorWave a été récompensé par le Trophée Medtech, grâce à son engagement dans la lutte contre l'insuffisance cardiaque.
  • Sophie Brac de la Perrière, présidente de Healshape, a reçu le Trophée de l’Entreprenariat Healthtech au féminin, pour sa bio-prothèse personnalisée, naturelle, régénérative et résorbable pour les femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein.
  • Enfin, le Trophée Coup de Cœur a été décerné par le public à l'entreprise Robeauté, pour son microrobot submillimétrique, capable d'atteindre des zones difficiles d'accès comme le cerveau afin d'établir une thérapie adaptée.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.