Un pass sanitaire pour les touristes étrangers en préparation

Un pass sanitaire pour les touristes étrangers en préparation

@pixabay

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, a annoncé la création d'un pass sanitaire pour les touristes, lors d'une interview sur France Inter le 5 août.

« Notre objectif est que dès le 9 août, les touristes présents sur le sol national puissent obtenir des pass sur le même modèle que les Français établis hors de France », précise le Secrétaire d'État chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie.

Depuis le 2 août, le gouvernement a mis en place un dispositif pour les expatriés français vivant hors de l'Union européenne qui sera aussi valable pour les Français vaccinés à l'étranger « avec des vaccins reconnus par l'Agence européenne des médicaments (EMA) », explique Jean-Baptiste Lemoyne. 

Tourisme international

Grâce à ce nouveau pass, les voyageurs français pourront aller au Royaume-Uni, sans observer une période de quarantaine. « Nous avons interconnecté nos dispositifs informatiques entre celui du NHS, l'autorité sanitaire au Royaume-Uni, et TousAntiCovid », détaille le Secrétaire d'État. Ce qui va aussi permettre aux touristes britanniques de voyager en France.

Une réciprocité qui n'est pas valable avec tous les pays. Alors que les touristes américains sont accueillis sur le territoire français, l'inverse n'est pas encore vrai. Toutefois, la Maison Blanche a annoncé le 4 août la réouverture progressive des frontières pour les personnes pleinement vaccinées.

Pour en savoir plus : Interview de Jean-Baptiste Lemoyne

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.