Pour la seconde édition, la Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) organisent le concours des Talents de la e-santé. Les candidats ont jusqu'au 19 novembre pour déposer leur dossier.
L'objectif de ce concours est de valoriser les réalisations menées par les professionnels de santé, structures sanitaires et médico-sociales, acteurs industriels et institutionnels. « Cet événement annuel est consacré à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets de e-santé structurants pour leur territoire et pour l'avenir du système de santé français », indique l'ANS. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé ».
Les modalités de candidatures
Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé. Les candidatures de l'édition 2021 sont ouvertes jusqu'au vendredi 19 novembre minuit. Les participants doivent envoyer leur dossier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ils peuvent candidater dans deux catégories parmi :
- interopérabilité
- cybersécurité
- intelligence artificielle
- télésanté
- système d'information médico-social
- système d'information de coordination
- système d'information de ville
- système d'information hospitalier
- application citoyenne
- application Covid
Les 5 finalistes seront directement contactés par le jury.
Pour en savoir plus : Règlement « Talents de la e-santé »