Plus de limite de présentations pour les concours de directeur d'hôpital ou d'établissement sanitaire, directeur des soins et attaché d'administration hospitalière !

Par un décret publié le 28 mars au Journal officiel, les pouvoirs publics suppriment la limite de présentations à certains concours de la fonction médico-administrative.

La quantité d'essais aux concours, ainsi qu'aux cycles préparatoires des concours, est maintenant illimitée. Cette réforme concerne l'accès à quatre corps formés à l'École des hautes études en santé publique (EHESP).

Il s'agit précisément des concours de :

• DH : directeur d'hôpital
  • D3S : directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social
  • DS : directeur des soins
  • AAH : attaché d'administration hospitalière

Jusqu'à maintenant, le nombre de tentatives était limité à trois fois. Ce texte de loi vient compléter un autre décret, publié début mars, sur l'expérimentation d'une nouvelle voie d'accès spécifique à l'EHESP pour les concours de DH et D3S.