Participez à la 4ème édition de l’enquête de l’expérience patient !

@pixabay

L'Institut français de l'expérience patient (IFEP) lance son 4ème Baromètre de l'expérience patient. L'enquête se clôturera le 14 novembre.

« Cette nouvelle édition a pour objectif de mesurer l’évolution de l'appropriation des enjeux de l’expérience patient par les professionnels de santé. Les résultats de cette enquête contribuent à définir les moyens d’action pertinents pour améliorer le vécu des personnes accueillies au sein du système de santé », indique l'IFEP.

L'organisme a ainsi mis en ligne un questionnaire, en partenariat avec l'institut de sondage BVA et l'assureur SHAM, à destination des établissements de santé et médico-sociaux. Les réponses à cette enquête permettront de «construire un panorama national indispensable à la définition des orientations stratégiques sur l'amélioration de l'expérience patient».

Les résultats seront présentés le 26 janvier 2022 au ministère des Solidarités et de la Santé. Les structures, ayant atteint le seuil de 100 répondants, bénéficieront d'une restitution comparative personnalisée après l'annonce des résultats.

Pour en savoir plus : Sondage de l’expérience patient (4ème édition)