Ouverture de deux centres de vaccination à Paris pour la période estivale

Ouverture de deux centres de vaccination à Paris pour la période estivale

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France et la Mairie de Paris annoncent l’ouverture de deux centres de vaccination éphémères à Paris pour la période estivale. Le premier sera installé place de la République du 28 juin au 2 juillet et le second sur le parvis de l’Hôtel de Ville du 29 juin au 20 août. 

L’ARS Île-de-France et la Mairie de Paris ont souhaité intensifier les opérations « d’aller-vers » cet été à destination du grand public afin de faciliter leur accès à la vaccination. À partir du 28 et du 29 juin, deux opérations de vaccination seront menées dans les espaces très fréquentés du Parvis de l’Hôtel de Ville et de la place de la République, ciblant la population générale parisienne et notamment les jeunes et les livreurs à vélo pour accroître rapidement la couverture vaccinale.

« Nous avons conçu des opérations flash de vaccination pour des publics encore peu vaccinés : les étudiants, les travailleurs précaires, les livreurs… En allant les chercher de façon inédite sur leurs trajets quotidiens, davantage que sur leur lieu de vie ou de travail, notre objectif est de leur permettre de bénéficier de la vaccination au début de l’été, et ainsi de se protéger, eux-mêmes et leur entourage » s'est félicité Tanguy Bodin, directeur de la délégation départementale de Paris – ARS Île-de-France.

Place de la République : de 13h30 à 19h30 en semaine

Le centre de vaccination éphémère place de la République, opéré par la Croix Rouge en lien avec le Centre médical Europe, sera ouvert en semaine, de 13h30 à 19h30 pour tous les publics, et accessible sans rendez-vous. Il cible en priorité les livreurs et travailleurs précaires qui ont été invités à se faire vacciner grâce à la mobilisation des différentes sociétés de livraisons à domicile. Au total, plus de 3.000 créneaux seront disponibles sur l’ensemble de la semaine. De nouveaux créneaux sont susceptibles d’être ouverts en cas de forte affluence.

Parvis de l’Hôtel de Ville : 7 jours sur 7

Le centre de vaccination sur le parvis de l’Hôtel de Ville, opéré également par la Croix-Rouge, sera ouvert tout l’été 7 jours sur 7 (de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h le vendredi et de 13h à 21h le samedi et dimanche), avec ou sans rendez-vous. Plus de 5.000 créneaux par semaine seront disponibles. Paris Plage s’est également mobilisé pour l’opération en proposant sur place des actions de prévention et d’informations sur les gestes barrières ainsi qu’une aide à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes volontaires à la vaccination.

« Je me réjouis de l’ouverture de ce centre de vaccination qui est une étape supplémentaire et nécessaire pour accroître la couverture vaccinale, a déclaré Anne Souyris, adjointe à la Maire de Paris. Seule la vaccination nous permettra de retrouver une vie normale. Et dans cette course contre la montre, je veux encourager les Parisiennes et les Parisiens, mais aussi les habitant(e)s du Grand-Paris qui travaillent ou se déplacent dans la capitale, à venir se faire vacciner au plus vite » .

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.