Olivier Véran annonce la création de 118 emplois dans les ARS

Olivier Véran annonce la création de 118 emplois dans les ARS

@olivierveran

Le 16 juillet dernier, le ministre des Solidarités et de la Santé a réaffirmé son soutien aux Agences régionales de santé (ARS). En déplacement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Olivier Véran a annoncé la création de 118 emplois à temps plein (ETP) dans les ARS.

Le ministre de la Santé a tenu à apporter son soutien aux ARS « injustement attaquées ces derniers mois » lors de débats parlementaires. Il a également rappelé que « dans chaque territoire de métropole et d'outre-mer, les établissements de santé, les professionnels libéraux, tous les soignants ont pu compter sur l'engagement à leurs côtés des ARS ». Afin de renforcer l'évolution de ces structures, le ministre a promis la création de 118 ETP.

Olivier Véran souhaite également que les ARS puissent interagir plus efficacement avec les élus locaux. « La crise sanitaire n'a fait qu'amplifier la demande légitime d'une association plus étroite des élus locaux, sur tous les territoires, dans la construction et dans la mise en œuvre des politiques locales de santé », précise Olivier Véran. Ces 118 ETP viendront donc renforcer le maillage départemental du système de santé.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.