La période d'inscription au concours de l'internat de pharmacie pour l'année universitaire 2022-2023 s'ouvre le 1er septembre et se clôturera le 30 septembre.
« Peuvent s'inscrire à ce concours les étudiants ayant validé les enseignements de la quatrième année des études pharmaceutiques en 2019, 2020 ou 2021 et les ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne », indique l'arrêté, publié le 11 août au Journal officiel. Toutefois, ces derniers ne doivent pas avoir épuisé leur droit de concourir.
Pour s'inscrire, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne et y joindre une version numérique de leur carte d'identité, ainsi qu'une attestation de l'unité de formation et de recherche du candidat, validée au plus tard en 2019.
Les épreuves
Les épreuves se dérouleront à l'espace Jean Monnet à Rungis (94). Les questions de connaissances générales, ainsi que les exercices d'application, auront lieu le 15 décembre. L'épreuve des dossiers thérapeutiques et biologiques aura lieu quant à elle le 16 décembre.
Pour en savoir plus : Arrêté relatif au concours national d'internat en études pharmaceutiques