Olivier Bogillot, président de Sanofi France, encourage la population à se faire vacciner dans un post Linkedin, ce 9 août. Le président du laboratoire pharmaceutique demande aux Français de ne pas attendre le vaccin produit par Sanofi.
« N’attendez pas pour vous faire vacciner ! », encourage Olivier Bogillot dans son post Linkedin. Alors que plus de 45 millions de personnes ont débuté leur schéma vaccinal, une partie de la population exprime la volonté d'attendre le vaccin produit par Sanofi. Le président de la branche française demande aux citoyens de ne pas hésiter et d'aller se faire vacciner le plus vite possible. L'attente ne fait « qu’augmenter le risque et prolonger la circulation du virus ».
« Je remercie ceux qui font confiance à Sanofi mais, notre vaccin n’arrivera pas avant plusieurs mois », précise le dirigeant. En effet, le vaccin français devrait arriver sur le marché européen, au mois de décembre. Une date confirmée par l'Agence européenne du médicament (EMA).
« Les vaccins autorisés par les Autorités Sanitaires sont sûrs et efficaces. Ils sauvent des vies, épargnent de graves conséquences de la Covid-19, et ralentissent sa circulation », explique Olivier Bogillot. Il rappelle également que la vaccination du plus grand nombre permettrait de protéger les hôpitaux d'une nouvelle vague épidémique. « Nous voulons tous sortir de cette crise, alors je vous le dis en responsabilité, n’attendez pas, c’est maintenant qu’il faut se faire vacciner ! »
Pour en savoir plus : Post Linkedin d'Olivier Bogillot