De nouveaux repères alimentaires de santé publique pour les personnes âgées

De nouveaux repères alimentaires de santé publique pour les personnes âgées

@pixabay

Le Haut conseil de santé publique (HCSP) actualise les nouveaux répères alimentaires du Programme national nutrition santé pour les personnes âgées.

« Cet avis est ciblé pour les personnes âgées de plus de 75 ans, considérant les risques nutritionnels principaux à partir de cet âge que sont la dénutrition et la sarcopénie (déclin de la force et de la masse musculaire) », indique l'avis du HCPS. Le haut conseil recommande de renforcer l'apport en protéine tout en maintenant la notion de plaisir lors des repas. De cette manière, le comité espère améliorer l'appétit et surtout assurer une forme de stabilité pondérale. Il conseille aussi d'instaurer des exercices bi-hebdomadaires adaptés.

Ces nouveaux repères rentrent dans le cadre du Programme national nutrition santé 2019-2023. Ils serviront, entre autres, de « support pour l’élaboration des messages et la communication destinée au grand public élaborés par Santé publique France ».

Pour en savoir plus : Avis du HCSP

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.