L'ADERIM radiologie, un nouveau référentiel d’aide à la décision médicale

L'ADERIM radiologie, un nouveau référentiel d’aide à la décision médicale

@pixabay

La Société Française de Radiologie et d’Imagerie Médicale (SFR-IM) et le Collège de la Médecine Générale ont annoncé le lancement d'un nouvel outil d’aide à la décision médicale : ADERIM Radiologie.

« L’ADERIM (Aide à la Demande d’Examens de Radiologie et Imagerie Médicale) est un référentiel de bonnes pratiques à l’usage de tous les médecins qui sont amenés à demander ou à réaliser des examens d’imagerie médicale pour la prise en charge de leurs patients », indique le Collège de la Médecine Générale (CMG).

Ce dispositif a été construit sur des recommandations d’experts établies par consensus. Il est déjà disponible et utilisable pour la pratique professionnelle. Il sera mis à jour régulièrement. De plus, les utilisateurs pourront déposer des remarques et des commentaires directement sur le site.

Dans le cadre du partenariat envisagé entre la SFR-IM et le CMG, ce site sera référencé sur la plateforme de recommandations de médecine générale développée par le CMG, ebmfrance.net. Cette dernière centralise et diffuse de nombreux guides de pratique clinique à l’attention des médecins généralistes.

Pour en savoir plus : Dispositif ADERIM Radiologie

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.