L'Agence du numérique en santé ouvre un guichet de référencement pour les solutions logicielles

L'Agence du numérique en santé ouvre un guichet de référencement pour les solutions logicielles

@pixabay

L'Agence du numérique en santé (ANS) a ouvert un guichet de référencement pour les solutions logicielles depuis fin août. Ce portail numérique permettra aux entreprises de demander des financements étatiques.

« Dans le cadre du Ségur du Numérique en Santé, l’Etat met en place un mécanisme de financement de l’équipement logiciel au bénéfice de l’ensemble des acteurs de l’offre de soins, conditionné à un référencement préalable des solutions logicielles par l’ANS », indique le communiqué de l'ANS, publié ce 27 août.

Les éditeurs de logiciels inscrits dans le périmètre du dispositif peuvent ainsi déposer leur demande de référencement via un portail dédié de gestion des candidatures. Des dossiers de spécifications de référencement (DSR) décrivent la marche à suivre pour s’inscrire dans le parcours de référencement, de l’éligibilité à l’obtention du référencement délivré par l’ANS.

Il existe un dossier pour chacune des quatre catégories :

L'ANS précise que les listes des solutions référencées seront régulièrement actualisées.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.