Dr Marie Patouillet, médecin généraliste et médaillée de bronze

Dr Marie Patouillet, médecin généraliste et médaillée de bronze

@pixabay

Mercredi 25 août, la docteure Marie Patouillet a ouvert le compteur des médaillés français aux Jeux Paralympiques de Tokyo. La cycliste remporte le bronze en poursuite individuelle.

« Je ne réalise pas trop. Pour mes premiers Jeux, première épreuve et première médaille », confie l'athlète à l'Agence France Presse (AFP). La para-cycliste, âgée de 33 ans, est atteinte d'une agénésie fémorale partielle. Une malformation touchant son pied gauche.

Il ne s'agit pas de la première médaille remportée par la Francilienne. En effet, elle a déjà décroché une médaille de bronze, lors des championnats du monde de paracylcisme sur piste 2019, et deux médailles d'argent lors de l'édition 2020.

Dans la vie de tous les jours, la jeune généraliste fait des remplacements dans les Yvelines (78). Après le premier confinement, elle effectue des missions une à deux fois par semaine dans le centre Covid-19 de Créteil, dans le Val-de-Marne (94). À partir de mars 2021, Marie Patouillet met son métier entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à sa préparation sportive. Une stratégie visiblement payante.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.