« 48H Chrono » : une plateforme pour les soins non-programmés

« 48H Chrono » : une plateforme pour les soins non-programmés

@pixabay

L'opérateur de télémédecine MEDIN + a lancé début septembre une nouvelle plateforme digitale, « 48H Chrono », qui permet aux professionnels de santé d'orienter le patient vers un spécialiste dans le cadre de soins non-programmés.

« Une alternative simple et rapide pour éviter un passage aux urgences », annonce l'entreprise de télémédecine. De fait, grâce à cette plateforme, les professionnels de santé d'un même territoire pourront disposer de créneaux d'urgence, accessibles en moins de deux jours. L'objectif est qu'il « n’y ait plus de ruptures dans le parcours de soins du patient », précise le Dr Leïla Dahmani, médecin généraliste attachée à la direction de MEDIN +.

La plateforme

Concrètement, le médecin, inscrit sur le portail digital, peut directement accéder aux créneaux d'urgence disponibles. Il peut aussi prendre rendez-vous pour le patient. Le dispositif propose également une vision du parcours de santé, ainsi qu'un annuaire de compétences des professionnels médicaux et paramédicaux présents sur le territoire.

Pour en savoir plus : Plateforme « 48H Chrono »

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.