A Lens, Tanguy Mouchon promeut la pratique sportive

Tanguy Mouchon, éducateur APA (Activité Physique Adaptée) au CH de Lens anime des séances individuelles ou de groupe

Donner envie d'aimer le sport et de le pratiquer, telle est la volonté de Tanguy Mouchon, éducateur APA (Activité Physique Adaptée) au centre hospitalier de Lens depuis 12 ans. Pour lui, le meilleur médicament, c’est le mouvement.
Dans le service de rééducation où il travaille, il anime des séances individuelles ou de groupe pour des personnes atteintes de diabète, d’obésité, de cancer ... Adapter l'activité physique à son public, atteindre des objectifs, tel est son quotidien professionnel mais aussi personnel : inscrit au racing club d’Arras Triathlon, il augmente petit à petit les distances, les difficultés et les enchaine ! Route du Louvre pour commencer (marathon de 42.2 km), Ultra Trail du Mont Blanc (170 km et 10 000m D+), Iron Man de Nice (3.8 km de natation, 180 km de vélo, 42.2 km de course à pieds), Diagonale des fous sur l’île de La Réunion (170 km et 10 000m D+), Alps Man d'Annecy (3.8 km, 180 km, 42.2 km)... Une préparation adaptée qui permet d'atteindre tous les objectifs !
Prochain défi cette année ? Un triathlon longue distance : Le Natureman du Verdon début octobre !

Centre hospitalier de Lens
99 route de La Bassée, 62302 Lens