Dépistage COVID renforcé au centre hospitalier de Rambouillet

Le centre de dépistage du CH de Rambouillet se mobilise pour participer à l’effort national de dépistage. Le rythme prévu cet été a été modifié afin de faire face à la demande de dépistage portant à plus de 60 le nombre de patients externes dépistés aujourd’hui, mineurs compris.

L'APOSART (Association des Professionnels de Santé Rambouillet Territoire) qui vise à regrouper tous les professionnels de santé du territoite (36 communes) et le CH de Rambouillet sont solidaires afin d’apporter des solutions.
Des infirmières libérales se relaient avec des infirmières de l’éta-blissement afin de réaliser les prélèvements pour test PCR pour les adultes et enfants à partir de 2 ans.
Les examens sont coordonnés au niveau du laboratoire pour être adressés au CH de Versailles ou dans un secteur privé.

Entre début août et fin septembre 2020, plus de 2900 prélèvements PCR ont été réalisés dont 57% au centre de dé-pistage, 25% dans les services de soins et 17% de pré-lèvements correspondants

En pratique :

DEPISTAGE dans le hall de l’hôpital
Uniquement sur RDV
sur Doctolib et au 01.34.83.68.42