Le service de cardiologie du CH de Valenciennes s'ouvre à l'international

Le service de cardiologie du CH de Valenciennes s'ouvre à l'international

@CHValenciennes

Les Docteurs Alexandre Avran et  Usman Mohammad, cardiologues au Centre Hospitalier de Valenciennes, ont opéré un patient en direct dans le cadre du National Interventional Council de Ahmedabad, en Inde.

C’est une première pour le CHV, une opération retransmise en direct en Inde devant plus de 30 000 spectateurs. Les Docteurs Alexandre Avran et  Usman Mohammad ont pris en charge un patient atteint d’une occlusion coronaire chronique nécessitant une angioplastie. Cette technique de cardiologie interventionnelle consiste à restaurer le diamètre d’une artère coronaire (artère du cœur responsable des infarctus en cas de thrombose) à l’aide de ballons et de stents.
L'opération s'est déroulée le vendredi 17 juin 2022, de 12h à 14h sur le plateau de coronographie du Centre Hospitalier de Valenciennes et sera retransmise en direct à l’ensemble des participants sur le site https://nationalinterventionalcouncil.org/.

Le Docteur Avran, spécialiste de cette technique à l’échelle européenne, a ensuite répondu aux questions des spectateurs venant des quatre coins du monde !

 

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.