2e édition de la Semaine nationale de la dénutrition

@pixabay

Après une première édition organisée en 2020, la Semaine nationale de la dénutrition se déroulera cette année du 12 au 20 novembre. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National Nutrition Santé 2019-2023.

La semaine nationale de la dénutrition a pour objectif de faire connaître au grand public, comme aux professionnels du soin et de l’accompagnement, la dénutrition, une pathologie grave mais silencieuse, qui touche 2 millions de Français chaque année, en particulier les personnes âgées et handicapées, les malades du cancer et plus récemment les personnes présentant des séquelles de la Covid-19.

Créé en 2016 par le Professeur Eric Fontaine, le Collectif de lutte contre la dénutrition est engagé auprès des personnes malades pour faire mieux connaitre cette pathologie. L’an dernier, le collectif a mobilisé un large panel de professionnels de santé à l’occasion de la première édition et organisé plus de 300 événements. Cette année encore, la réussite du projet repose sur la mobilisation de tous les acteurs engagés dans cette lutte : professionnels de la santé, du médico-social, de la restauration, des collectivités locales, des organismes de protection sociale, etc.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs ambitionnent de toucher davantage le public dans les territoires pour sensibiliser la population à cette maladie que l’on sait prévenir, dépister et prendre en charge. 

En savoir plus : www.luttecontreladenutrition.fr

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.