GHT : réflexions à 360° à la Paris Healthcare Week

PHW 2017_© Photo Collectif Faust Favart

Nouvelle gouvernance, parcours de soins gradués, conduite de changement… Lors de la Paris Healthcare Week une vingtaine de conférences aborderont les GHT et les évolutions qu’ils sous-tendent. Il sera question du renforcement des relations ville-hôpital pour éviter les actes redondants ou les ruptures dans la prise en charge des patients, de suivi à domicile plus efficient par un meilleur passage de relais entre les équipes hospitalières et les professionnels libéraux. Seront aussi abordés les problèmes soulevés par la mutualisation des plateaux techniques ou des fonctions supports et notamment des achats et de leur financement à l’usage.

Autant de défis relevés par des équipes qui présenteront leurs solutions pragmatiques en matière d’organisation des soins, de gestion des ressources humaines ou de systèmes d’information partagés et efficaces. Sur ce point, le salon propose un focus sur le GHT numérique avec pour enjeu les évolutions des pratiques professionnelles qu’impliquent l'adoption du dossier patient informatisé, la traçabilité, la mise en commun des données et l’interopérabilité des solutions.

A découvrir également les blogs de la PHW