COVID-19 : Opération « coup de poing vaccination » dans le Lensois

Dans le cadre de l'accélération de la vaccination anti-covid annoncée par le gouvernement, en lien avec l’agence régionale de santé des Hauts de France, le GHT de l’Artois, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de la Gohelle, la ville de Lens et la Communauté d’agglomération de Lens Liévin, ont lancé une opération «coup de poing vaccination» samedi 6 et dimanche 7 mars pour les personnes de 75 ans et plus ou souffrant de comorbidités,

Les organisations existantes seront donc démultipliées afin de déployer 9 lignes de vaccination. La Halle Bertinchamps ouvrira plus tôt que prévu, proposant 6 lignes en complément des 3 lignes mises en oeuvre au Centre Hospitalier ce week-end.
Les personnes sur les listes d’attente ont été appelées dès ce vendredi 5 mars et se sont vues proposer un créneau le week-end. En parallèle, des agendas dédiés «Doctolib» sont mis en ligne. Les rendez-vous seront pris uniquement par ce biais.

Les liens pour accéder aux agendas «Doctolib» sont publiés sur le site Internet www.ght-artois.fr et sur les pages Facebook du centre hospitalier de Lens et des collectivités locales.

«Cette organisation peut se mettre en place grâce à un engagement remarquable de l’ensemble des professionnels hospitaliers, des professionnels de santé de ville, des élus et des agents des collectivités locales», souligne le communiqué du GHT de l'Artois.