GHT Atlantique 17 : succès de la consultation professionnelle et citoyenne

@GHLRRA

Dans le cadre de l’actualisation de son projet médical partagé, le groupement hospitalier de territoire (GHT) Atlantique 17 a lancé du 1er mars au 31 mars dernier une consultation des professionnels de santé libéraux, des usagers et des partenaires de l’hôpital.

Le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis (GHLRRA), le Centre Hospitalier de Rochefort, le Centre Hospitalier de Marennes et le Centre Hospitalier de Saint-Pierre d’Oléron, membres du GHT Atlantique 17, ont entamé depuis janvier 2019 de nouvelles réflexions sur le Projet Médical Partagé (PMP). Cette consultation avait pour objectif de mieux cerner les attentes vis-à-vis de l’hôpital ainsi que de la répartition des activités sur le territoire.

Près de 200 professionnels de santé libéraux parmi les médecins, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, sages-femmes et pharmaciens ont répondu au questionnaire. Les autres professionnels libéraux ou structures partenaires de l’hôpital étaient également invités à donner leur avis. Et près de 600 usagers ont également répondu à des questions spécifiques.

Rendez-vous pour la restitution

Une restitution finale et un atelier de travail ville-hôpital seront organisés avec les professionnels de santé libéraux volontaires à La Rochelle le 8 juillet de 19h30 à 21h30 (IFSI La Rochelle) et à Rochefort le 3 juillet de 19h30 à 21h30 (IFSI de Rochefort).
Une restitution finale des résultats du questionnaire pour les usagers, ouverte au plus grand nombre, sera organisée le 1er juillet 2019 de 18h à 20h à La Rochelle et le 27 juin 2019 de 18h à 20h à Rochefort
Les personnes (usagers comme libéraux) qui ont indiqué être volontaires pour participer régulièrement à des ateliers de travail ciblés sur les attentes des usagers de l’hôpital seront recontactées très prochainement par email.
Par ailleurs, une synthèse des résultats du questionnaire sera publiée cet été sur la page « L’hôpital à votre écoute ».

GHT Atlantique 17
Centre Hospitalier de La Rochelle