Vote de deux subventions pour le CH d'Aubagne pour plus de 1 million d’euros

@La Provence le 10 avril 2019

Les Conseillers départementaux des Boûches-du-Rhône se sont réunis en Commission permanente sous la présidence de Martine Vassal le vendredi 5 avril 2019. Ils ont notamment voté une importante subvention pour le centre hospitalier d'Aubagne.

Le Département des Boûches-du-Rhône indique que dans le cadre de son Plan Santé, la Commission permanente a voté deux subventions, en faveur du Centre hospitalier Edmond Garcin à Aubagne pour divers projets d’aménagement, pour un montant total de 1,063 million d’euros.
Un effort particulier a été porté sur les urgences, avec le renouvellement de véhicules de transport et l’acquisition de divers d’équipements, ainsi que sur la sécurisation et sur la mise aux normes de l’accueil. La maternité et son accueil vont être également rénovés, de même que l’espace réservé aux consultations.
Enfin, le centre gérontologique bénéficiera de travaux pour ses locaux communs, ses chambres et son mobilier, pour un meilleur accueil des usagers et de leurs familles.

Renforcement de la gériatrie

Comme l'a exprimé David Catillon, directeur par intérim du centre hospitalier, au quotidien La Provence : "Trois chantiers prioritaires ont été actés : la rénovation du hall d'entrée (65 000 €), le renouvellement du mobilier des 40 chambres, de l'accueil de jour et des locaux communs (219 000 €), et la création d'une cuisine satellite afin d'adapter les repas aux besoins des personnes du Bel âge (155 000 €). Notre projet d'établissement prévoit un axe fort autour de la gériatrie."

Centre hospitalier d'Aubagne
179 Avenue des Sœurs Gastine