Certification A et nouvel IRM pour le CH de Pont-Audemer

Le nouvel équipement, fruit du partenariat entre le CH de la Risle et le Groupe hospitalier du Havre

Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement intégrant les enjeux du Projet médico-soignant partagé du GHT de l'Estuaire de la Seine, le CH de la Risle a su se réorganiser afin de mieux répondre aux besoins de la population dans le cadre d’une direction commune avec le Groupe Hospitalier du Havre.
La visite de certification de la Haute Autorité de Santé a eu lieu fin novembre 2017 et son avis vient d’être rendu certifiant A pour 6 ans le CH de la Risle. Cet avis vient couronner les efforts quotidiens de l’ensemble des professionnels de l’établissement au service d’une prise en charge de qualité.
C’est dans ce contexte que l'hôpital de Pont-Audemer, ouvrira son IRM 1,5 Tesla le 2 mai 2018. Cet équipement viendra compléter l’offre de soins du plateau d’imagerie où un scanner fonctionne déjà. Cette installation est le fruit d’une collaboration étroite entre le Groupe Hospitalier du Havre et son service d’ingénierie biomédicale, les équipes paramédicales et médicales du CH de la Risle et le groupe de radiologie XRay.
Cette IRM, qui fonctionnera sous le sceau de l’autorisation publique dont elle est titulaire, avec des praticiens hospitaliers et des praticiens du privé travaillant sous mandat public, permettra la réalisation d’examens polyvalents tant pour les adultes que pour les enfants.

Contact :
GHT Estuaire de la Seine