Le vaccin Pfizer-BioNTech provoquerait une réponse immunitaire chez les 5-11 ans

Le vaccin Pfizer-BioNTech provoquerait une réponse immunitaire chez les 5-11 ans

@pixabay

Le laboratoire Pfizer-BioNTech publie les résultats d'une phase 2 d'un nouvel essai clinique montrant l'efficacité du vaccin Comirnaty sur les enfants âgées entre 5 et 11 ans.

« Au cours des neuf derniers mois, des centaines de millions d'adolescents âgés de 12 et plus, tout autour du monde, ont reçu notre vaccin. Nous sommes impatients d'étendre la protection offerte par le vaccin à cette population plus jeune, sous réserve d'une autorisation réglementaire, d'autant plus que nous suivons la propagation du variant Delta et la menace substantielle qu'il représente pour les enfants », explique Albert Bourla, PDG de Pfizer dans un communiqué publié ce 20 septembre.

Vérification des autorités

« Depuis juillet, les cas pédiatriques de Covid-19 ont augmenté de 240% aux États-Unis, soulignant la nécessité d'une vaccination », explique le PDG de Pfizer. Le partenariat Pfizer-BioNTech souhaite donc soumettre ses résultats aux autorités dès que possible. Dès le quatrième trimestre, ils livreront leurs données sur les 2-5 ans, ainsi que sur les enfants âgés de 6 mois à 2 ans. Les résultats de la phase 3 seront ensuite soumis à une revue, ainsi qu'à un comité de relecture formé par des pairs.

L'essai

Le laboratoire a suivi 4 500 enfants âgés de 6 mois à 11 ans, dans plus de 90 sites aux États-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne. 2 268 enfants de 5 à 11 ans ont reçu deux doses, de 10 microgrammes par injection, avec 21 jours intervalles. Inversement, les plus âgés reçoivent une dose de 30 microgrammes. Les plus jeunes ont reçu une injection de 3 microgrammes.

Pour en savoir plus : Résultats de la phase 2

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.