Prix Galien : un concours de pitch de la e-santé

@pixabay

Cette année, le Prix Galien lance un concours de pitch orienté vers le secteur de la e-santé. Il ne reste plus que deux semaines aux entreprises pour envoyer leur dossier, l'appel à candidature se termine le 28 mai à minuit.

Depuis 1970, la France récompense l'initiative et la recherche en santé avec le Prix Galien (voir notre article). Le concours E-santé 2021 vise « à apporter une amélioration dans le parcours de soin et/ou une amélioration de la prise en charge d’une pathologie à destination des patients et/ou des praticiens », indique le communiqué.

Une première shortlist de 8 à 12 finalistes sera annoncée courant juin. Les finalistes auront l'occasion de pitcher leur projet devant un jury, le 12 octobre. Le palmarès final sera annoncé à la fin de l'année. Le lauréat recevra le Prix Galien ainsi que plusieurs autres lots :

  • La médaille Galien ainsi qu'un diplôme 
  • une campagne médiatique sur mesure dans 3 titres du Groupe Profession Santé (Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien et Décision & Stratégie de Santé)
  • un parrainage de l'Agence du numérique en santé 
  • un programme d'accompagnement juridique en vue d'une levée de fonds par le cabinet d'avocats Delvolvé Poniatowski Suay Associés avec Maître Charles Casal. 

Éligibilité et sélection

Ce concours s'adresse majoritairement aux start-ups. Le porteur du pitch doit obligatoirement être une entreprise de droit privé, immatriculée, et s'adressant au marché français. Par ailleurs, le chiffre d'affaires (CA) 2020 ne doit pas excéder 5 millions d'euros. Les entreprises avec un CA supérieur sont invitées à candidater par dossier, dans la catégorie Grandes entreprises.

Le produit proposé doit être déjà disponible sur le marché et opérationnel, au moment de la candidature. De plus, il doit répondre à plusieurs critères : « avoir un caractère innovant, apporter une nette amélioration du service médical rendu, démontrer un impact sur une forte proportion de sa population-cible et être à un stade de développement et de diffusion suffisamment avancé pour être évaluable ». Les projets seront retenus en fonction de la pertinence de l'amélioration, du caractère disruptif, de la performance du modèle économique et de la solidité de l'équipe.

Pour en savoir plus : Concours de pitch Galien de la E-santé

 

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.