Le Prix Galien dévoile sa sélection officielle 2021

@pixabay

Le comité Innovation & Galien a dévoilé sa sélection de candidats pour le Prix Galien. Les lauréats seront annoncés en décembre 2021.

« Réparti en cinq volets, le Prix Galien France distingue les médicaments, travaux de recherche, matériels, techniques, objets, applications ou programmes d'accompagnement les plus innovants et les plus performants au service de la santé », indique le comité sur son site dédié.

Pour cette édition 2021, 63 candidats ont été retenus, toutes catégories confondues :

• 12 candidats dans la catégorie médicaments
  • 10 candidats pour les dispositifs médicaux
  • 8 pour la E-santé
  • 25 pour l'accompagnement du patient
  • 8 candidats pour les travaux de recherche

Une sélection orientée vers le numérique

La tendance digitale est particulièrement présente dans l'édition de cette année. En E-santé, naturellement, mais aussi dans les autres catégories. Sur les 10 dispositifs médicaux candidats, 5 sont orientés vers la santé numérique et 2 concernent l'amélioration de dispositifs médicaux grâce à la technologie. Dans la même logique, plusieurs projets d'accompagnement du patient sont tournés vers le numérique à la manière du programme du CHU de Bordeaux. Ce dernier propose un accompagnement dans l'apprentissage des techniques de télésanté.

Pour en savoir plus : Liste complète des candidats au Prix Galien