18 millions de personnes concernées par la troisième dose

18 millions de personnes concernées par la troisième dose

@pixabay

Un début encourageant pour les commandes de rappels vaccinaaux. La Direction générale de la santé (DGS) annonce que 1 700 EHPAD et unités de soins de longue durée (USLD) ont déjà commandées des doses de vaccins.

« Pour commencer la campagne rapidement et protéger les résidents, les commandes doivent être passées au plus vite », souligne la circulaire de la DGS. Ces commandes doivent être faites sur le portail de télé-déclaration. La DGS explique également que ce rappel est indispensable pour protéger les populations les plus vulnérables au Covid-19. Une communication qui rejoint l'avis publié le 23 août la Haute autorité de la santé (HAS).

12 millions de rappels avant 2022

18 millions de personnes sont concernées par cette troisième dose vaccinale. Au vu de la limite de commandes, cette campagne de rappels se déroulera sur  plusieurs mois. Le ministère des Solidarités et de la Santé prévoit que la grande majorité des personnes concernées (12,4 millions) est susceptible de recevoir une troisième dose, avant la fin de l'année. La DGS souligne qu'il est donc « urgent de revacciner au plus tôt les résidents d’EHPAD et d’USLD, qui ont pour la majorité été primo-vaccinés avant le mois de mars 2021 ».

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.